Cette région offre aux touristes un large panel d’activités. Elle est également connue par l’originalité et la beauté de ses villages avec des maisons aux styles médiévales. Cet endroit séduit également les voyageurs pour ses paysages singuliers et ses vins célèbres dans le monde entier. Pour commencer leur visite, les routards peuvent aller à Hunawihr, une commune française. Là-bas, les aventuriers verront des habitations datant du XVIe siècle encore conservées, des églises fortifiées et des champs de vignes verdoyants à perte de vue. À part cela, les Jardins des Papillons sont aussi un lieu à ne pas rater. Il s’agit d’une serre où des centaines de papillons exotiques vivent. Une promenade au milieu de ces espèces reste toujours un moment unique.

Découvrez la ville de Colmar et la petite Venise

Colmar petite veniseQuand vous découvrez l’Alsace, il est conseillé de faire la visite d’une ville à une autre, car chacune de ses cités possède sa propre authenticité et sa beauté. Parmi ces villages incontournables figure Colmar, appelé aussi " la petite Venise ". Ce surnom vient du fait que cet endroit a une allure romantique comme celui d’Italie avec sa rivière (la Lauch) et ses maisons aux abords. Les activités à faire au cœur de cette cité sont nombreuses. Par exemple, les routards peuvent se promener à pied ou à vélo sur ses rues en pavés ou encore monter à bord d’un bateau pour mieux apprécier le paysage. En outre, plusieurs musées sont présents à Colmar comme le musée Unterlinden, le musée du Jouet, le musée Bartholdi, etc.

Obernai, une ville typiquement alsacienne

Obernai tourismeObernai est aussi un village digne d’intérêt et qui mérite bien un petit détour. En effet, cette ville typiquement alsacienne possède d’innombrables sites touristiques immanquables, pour ne citer que le Mont Sainte-Odile. Cet édifice se situe à une altitude de 750 m environ. Cet endroit est un lieu de pèlerinage, mais les visiteurs peuvent y accéder. À part les monuments, Obernai est également célèbre pour ses foires et surtout ses marchés de Noël. Ces derniers sont l’évènement le plus populaire de l’année dans cette cité. Tous les mois de décembre, des chalets sont ouverts pour vendre toutes les choses utiles à la festivité de Noël comme les décorations, les sapins, etc. Cette période est aussi un moment idéal pour profiter de déguster aux produits terroirs tels que le foie gras, les pains d’épices, les salaisons et le vin d’Alsace.