Séjour, vacances et tourisme à Strasbourg en Alsace, guide et infos touristiques sur la région ! Un Noël en Alsace ? Strasbourg capitale de Noël : Les marchés de Noël en Alsace, marchés des Bredle les Bredele, la gastronomie Alsacienne, l'Artisanat et la Culture d'une région.
Infos pratiques sur la Région Alsace - deux départements : le Bas-Rhin (67) et le Haut-Rhin (68) - des villes touristiques : Strasbourg - Colmar - Mulhouse - Niederbronn - Wissembourg - des villages Alsaciens typiques et accueillants : La Petite Pierre - Obernai - Andlau - Ribeauvillé - Riquewihr - kaysersberg - Hunspach - Hunawihr - Eguisheim - Kintzheim - Deux pays frontaliers : l'Allemagne et la Suisse. Tout pour votre séjour en Alsace, des excursions, visite des Musées, profiter de la restauration gastronomique Alsacienne, des nombreuses curiosités annimations touristiques, le massif des Vosges pour les promenades & balades en montagne, . . .

marchés de noel strasbourg

Un Noël en Alsace : Une émotion unique qui colore l'imaginaire collectif et qui éveille au rêve les petits comme les grands, à la simple évocation de son nom. Dès le début de l'Avent, les villes et les villages Alsaciens s'illuminent de mille feux et se parent de leurs plus beaux atous.

Les marchés de Noël Alsacien, située dans le nord-est de la France, sur la rive gauche du Rhin ivitent à un séjour touristique dans la capitale Alsacienne et Européenne !
Le marché de Noël de Strasbourg va vous émerveiller. Vous vous baladerez de petit chalet en petit chalet, admirant les spécialités régionales, tant culinaires que matérielles. Vous trouverez un thème par place strasbourgeoise.


place kléber strasbourg Les marchés de Noël de la ville de Strasbourg, la capitale de Noël en Alsace.
- Le grand sapin de Noël dressé fièrement sur la Place Kléber tout au long du mois de décembre avec ses étoiles de toutes les couleurs des pays membres de l'Union Européenne.


vacances en alsace Le marché de Noël ( Christkindelsmärik ) place Broglie, qui au détour des cabanons en bois et des sapins décorés, vous pourrez déguster le traditionnel vin chaud, le pain d'épices, des manalas ou du berawecka. » en savoir plus


guide touristique alsace Le marché de Noël Place Broglie et Place de la Cathédrale propose tout pour décorer votre sapin et jardin à noël : crêches, santons, cerfs, traineaux, pères noël gonflables, guirlandes lumineuses, guirlande pour sapin, guirlande de décoration pour les fenêtres ou la maison. Des décorations odorantes pour parfumer et décorer du JAMAIS VU !


strasbourg quartier touristique Au pied de la Cathédrale, le marché de Noël du terroir et de l'artisanat propose la gastronomie, des produits du terroir, jouets en bois, décoration de Noël. A droite de la Cathédrale, la Place du Château invite au patinage sur glace pour le plaisir des petits et grands. » en savoir plus


bateaurama strasbourg Les nombreux restaurants de Strasbourg, vous accueillent dans un cadre très typique avec leurs spécialités alsaciennes : La choucroute maison - Le Backeoffe tradition - Le jambonneau braisé, raifort, salade de pommes de terre ou choucroute - Le fromage blanc à l'ail, oignons, persil et munster - Le gratin de Munster - Le foie gras poêlé aux lentilles - Grumbeerekiechle et saumon fumé - etc. ...


bredele, petits fours alsaciens La place Gutenberg est l'occasion de découvrir toutes sortes de traditions culinaires et artisanales : décorations de Noël, bougies, santons, friandises, mets pour le réveillon, produits régionaux et artisanaux, etc. La place du Marché-Neuf et l'association des commerçants du carré d'Or, proposent aux promeneurs des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche. On y trouve aussi de quoi se régaler : friandises, vin chaud, beignets...


Passez les fêtes de fin d'année, le week end de Noël et le réveillon du nouvel an à Strasbourg et découvrez toutes les merveilles de cette ville alsacienne.

Depuis 1570, Strasbourg accueil chaque année le marché de Noël, le fameux "Christkindelsmärik". Essentiellement consacrés à l'artisanat et aux décorations de Noël,

Découvrez à Strasbourg toute la magie de Noël !

Les marchés thématiques :

- Saveurs alsaciennes : place des Meuniers
- Comptoir des Rois Mages : place Benjamin-Zix
- Carré d’or : place du Marché-Neuf Christkindelsmärik: Place Broglie.
- Les marchés de Noël : Place de la cathédrale, place d’Austerlitz, place du Corbeau, place du Château. Le Noël du livre : place Kléber.
- Le marché des bredle et le royaume des vignerons de la Couronne d'Or : place d'Austerlitz.
- Le Village du Partage : place Kléber.
- Le Marché de Noël du terroir et de l'artisanat : place de la Gare.