L'akita est la plus grande de six races japonaises au physique proche. Il tire son nom de la province d'Akita, et inu veut dire chien en japonais, (le mot ken veut aussi dire chien, on l'entend plus associé à la race de l'Hokkaido ken) !

Ce chien Nordique oriental, est sans doute une des plus anicennes races au pays du soleil levant. Son nom signifie tout simplement "Chiens d'Akita", une province du Nord de la principale île japonaise, Honshu.
Asiatique dans l'âme, il porte sur le monde qui l'entoure un regard tranquille et semble méditer en permanance, analysant tranquillement les évènements.
Sa psychologie est surtout celle d'un chien nordique comme le Samoyède, le Husky, le chien d'ours de Carélie, l'Elkehound norvégien, etc. ...
L'Akita Inu est un chien doux et intelligent. C'est un animal très attaché aux êtres humains qu'il faudra toutefois dresser avec fermeté, sans négliger la douceur. Il est impératif de lui montrer quelle est sa place et ce qu'il peut ou ne pas faire.
Informations : de nos jours, l'Akita est un parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais c'est un vrai plaisir d'avoir un chien qui, moyennant une éducation ferme dès son plus jeune âge, est peut rester seul quelques heures sans dévaster la maison, qui de plus, a un certain charisme et que l'on peut emmener partout sans aucun problème. L'Akita Inu ou Akita Ken est pour nous le chien idéal.

Des photos de notre chien de race Japonaise : l'Akita inu !

chien akita inu chiots akita inu

chien japonais akita inu

photo akita inu découvrir l'Akita Inu

infos akita inu découvrez la race Akita Inu

akita chien japonais