Tozeur au cœur de Sahara Tunisien !

La ville de Tozeur est considérée comme l’entrée au désert, elle une station touristique à l'entrée du Sahara et la capital de la région du Djerid. Tozeur est une destination captivante, puisqu’elle représente le point de départ de la plupart des excursions dans le désert.

Cet oasis qui s'étend sur plus de mille hectares à connu, malgré l'afflux touristique et les hôtels de luxe, garder son recevabilité.
Malgré que la chaleur fatigante lors de la période d’été, son tourisme n'est pas saisonnier mais continu tout au long de l'année.
Tozeur est aussi connue pour ces nombreux palmiers qui croulent sous le poids des dattes (vers le mois d'octobre), pour ses paysages intéressants et sans semblable, pour ces nombreux souks et spécialement pour les excursions que l'on peut y faire, avec les guides locaux, à pied ou à dos de chameau, en 4X4, pendant une journée ou pendant plusieurs jours, en dormant à l’admirable étoile ou sous des tentes berbères spécifiques, on pourra par la suite ce rendre dans les souks pour voir l'artisanat local.

En fait, le paysage naturel de Tozeur est très exceptionnel et assez particulier des zones désertiques : Le Chott el Djérid, infinie lacs très salé présente un paysage surprenant !
En effet, parmi les traits de Tozeur à visiter, on trouve, premièrement l'oasis de Tozeur qui se caractérise par la palmeraie qui contient environ 400 000 palmiers dattiers.
En second lieu, on trouve le musée des Arts et Traditions de Tozeur (musée Dar Cheraït) connu par des petites antiques maisons qui contiennent tous les composants des traditions des bourgeois tunisiens.
Et troisièmement, le touriste peut fréquenter le marché de Tozeur qui se définit par ses produits de la palmeraie. Il peut visiter le marché hebdomadaire de Nefta le jeudi, le marché hebdomadaire de Tozeur le dimanche et celui de Tameghza le vendredi.

Sousse, la petite ville du sahel tunisien...

Sousse, est très antique.

Fondée par les Phéniciens, Hadrumète s´est vite arborée au troisième rang des villes carthaginoises, après Carthage et Utique. A l´époque romaine, elle a été, pendant un certain temps, la capitale de la Byzacène, région romaine créée par le Sahel et la Tunisie centrale.
Au début de la conquête arabe, elle est le port de Kairouan. De nos jours, elle est devenue la capitale du Sahel tunisien elle est habituellement surnommée la « perle du Sahel » pour ses élancées plages, sa côte et ses stations balnéaires qui font d’elle la première ville touristique du pays et chef –lieu du gouvernorat du même nom.
C´est aussi un centre industriel très agissant: textile, industries mécaniques et électriques, matériaux de bâtiments… Egalement, Sousse constitue l´un des pôles touristiques les plus importants de la Tunisie...
En effet, son secteur touristique est actif grâce à sa position centrale par rapport à de nombreux sites historiques ou balnéaires comme Port El-Kantaoui, la ville de Monastir, Hammamet, El Jem et Kairouan représentent une autre part de l’économie locale.
Pôle touristique, Sousse accueille un nombre important d’hôtels de plusieurs catégories.
En fait, l’immortel port el Kantaoui, qui attire un très grand nombre de touristes, a permis à l’industrie touristique de prendre son appareillage.

Dés lors, Sousse est devenue l’une des villes touristiques les plus importantes en Tunisie. Cette station assimilée contient tout ce tout ce dont les visiteurs ont besoin pour des vacances généreux: Marina, golf, boutiques, cafés et restaurants, bureau de poste, poste de police, pharmacie, tout près des longues plages dorées...
Une grande variété d’hébergement est vacante : villas de style mauresque, appartements, bungalows... De même, Sousse se caractérise par la diversité de sa richesse architecturale et authentique.
La Grande Mosquée, le majestueux Ribat, le musée archéologique, et les Catacombes sont des monuments historiques d’une beauté incomparable !
Les Souks de la Médina couvrent des boutiques destinées spécialement aux touristes, et la promenade à travers ses rues cintrées est très amusante.
Cette magnifique ville a tout les atouts pour vous attirer, si vous pensez à préparer votre séjour en Tunisie, n’hésitez pas de visiter la ville de Sousse, afin de découvrir cette perle du desert Tunisien lors de votre voyage !