La Birmanie est une destination qui attire l’intérêt des explorateurs avides d’évasion unique. Effectivement, voyager dans ce pays de l’Asie est synonyme de découvertes et d’aventures palpitantes. Récemment ouvert au tourisme, il regorge de sites bien préservés et authentiques. Il dispose de fabuleux vestiges historiques, de plages paradisiaques qui n’ont rien à envier à celles des autres régions avoisinantes, de majestueuses montagnes, de vastes lacs ainsi que de forêts tropicales luxuriantes. Par ailleurs, le meilleur moment pour visiter le Myanmar est entre les mois de novembre et février, car pendant cette période, il pleut moins sur la contrée. Ainsi, les vacanciers profiteront pleinement de leur séjour.

Une escapade enrichissante à Yangon

Séjourner à Yangon, la capitale, est un « must » lors d’un voyage Birmanie. En effet, elle propose diverses activités et abrite des sites touristiques immanquables. Au cours de leur halte dans la ville, les vacanciers se rendront sur la fameuse pagode Shwedagon, la destination phare du pays. Recouvert de plus de 40 tonnes de plaques d’or, cet éblouissant temple est un lieu saint bouddhiste. La légende prétend qu’il contient les reliques de Bouddha. Pendant leur visite, les globe-trotters admireront la beauté de l’architecture des édifices ainsi que le zèle des croyants. Par ailleurs, ils profiteront de leur escale à Yangon pour s’imprégner de la culture birmane. En flânant dans le centre-ville, ils observeront le dynamisme de la cité et la mode vie de ses habitants. En outre, les bourlingueurs ne peuvent quitter l’agglomération qu’après avoir goûté à la gastronomie locale. La spécialité culinaire du Myanmar est influencée par les cuisines indienne, chinoise, thaïlandaise et par celle des ethnies de la contrée. La délicieuse soupe Mohinga, qui est un bouillon de nouille assaisonné d’ail, d’oignons, de gingembre, de coriandre et de farine de pois chiches, fait partie des plats à ne pas rater sous aucun prétexte.

Visite du lac Inle et détente sur les plages de Ngapali

Un détour sur le lac Inle est de rigueur pendant le séjour en Birmanie. Situé dans les montagnes de l’état de Shan, à 884 m d’altitude, il offre aux touristes des paysages à couper le souffle. Au cours de leur visite, les vacanciers feront des balades en pirogue ou en vélo afin de découvrir la beauté des lieux. Ils observeront les maisons sur pilotis, les potagers flottants et les magnifiques stûpas sur les bords du lac.

De plus, ils n’auront plus à se soucier du logement, car l’endroit propose un grand choix d’hébergement, du plus sommaire au luxueux. Par ailleurs, les rivages paradisiaques de Ngapali sont les destinations finales pour parfaire le voyage au Myanmar. Ces plages de sable blanc bordées de superbes cocotiers feront plaisir aux adeptes de farniente. Outre les baignades, les excursions en bateau pour observer les magnifiques îlots sur le large, la plongée, la pêche et la planche à voile sont également des activités que les estivants y feront. Ils y trouveront aussi une grande variété d’artisanat et des plats à base de fruits de mer. Par ailleurs, un voyage Polynésie permet de découvrir d’autres belles plages. Cet archipel dispose de plusieurs rivages mondialement reconnus.