Pour partir en voyage, la plupart des gens viennent en Amérique ou simplement faire le tour de l’Europe. Il ne leur arrive pas vraiment de penser que dans l’Océan Indien, il y a également beaucoup à découvrir.
L’île Maurice, pourtant juste à quelques fuseaux horaires de la France, abrite des merveilles plus qu’incroyables. Il faut de suite savoir que pour un voyage dans l’Océan Indien, il faut s’attendre à un climat tropical humide donc pour la préparation des bagages il faut savoir bien choisir ses vêtements.

Ces paysages pittoresques sont étroitement liés à la mer, aux montagnes et aux champs. Du vert partout, du bleu vers le large et une terre aux 7 couleurs. On peut dire que ce décor luxuriant est le rêve pour passer de belles vacances. De plus, la faune et la flore que ce soit sur terre ou encore sous l’eau sont très diverses.
Les plages qui longent l’île sont composées de sables fins, de palmiers et de récifs coralliens. Un endroit parfait pour faire de la plongée ou encore de vous détendre à l’abri du soleil.
Si vous aimez la découverte, ce sera l’occasion pour découvrir la culture et la religion des différentes populations qui y vivent dans une ambiance calme et festive à la fois. Des musées et des monuments sont à votre portée.
Plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pourrez faire de la voile ou encore de la plongée, si vous avez le mal de mer, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée dans les forêts vierges de l’île ou du golf ou simplement vous relaxer dans votre hôtel.
Vous aurez donc la chance de faire votre propre découverte et de vivre votre propre aventure. Surtout n’oubliez pas votre maillot de bain, votre crème solaire et vos lunettes de soleil.
Les vacances sont faites pour s’amuser, pour s’évader du quotidien et partir à l’aventure. La plupart des gens optent pour un voyage au bord de la mer ou encore en montagne et en profitent pour faire un peu de sport.

Si nous partons au bord de la mer pour nos vacances, ce n’est pas simplement pour la baignade ou encore pour la plage, c’est surtout pour respirer le grand air. Oui ! Passer des vacances au bord de la mer vous fait revivre. Vous seriez même étonné d’avoir un grand appétit ou de retrouver de belles formes. Savez-vous que se balader pied nus sur le sable fin fait arrondir vos formes ? Je dis cela surtout pour les femmes. De plus, vous aurez le choix entre faire un petit bronzage au soleil ou vous mettre à l’eau. Si vous avez un souci pour votre location, vous pouvez retrouver toutes nos locations de vacances au bord de mer et en choisir une. Et le soir, pourquoi pas un petit feu de camp et des balades pour se retrouver entre amis?

Un voyage réussi à Bali

Pour un voyage à Bali, il faut déjà savoir que c’est une île où la religion est très importante. Les Balinais ont l’habitude de se réveiller tôt le matin pour rendre hommage à leurs dieux et sont très connus par leur amabilité. Il faut donc respecter cela. L’hindouisme est le plus répandu.

Cependant, il existe quand même des temples de Bouddha. Les Balinais sont aussi des personnes qui font tout avec le sourire, même s’ils essaient de vous vendre quelques choses et que vous le refusez maintes fois, ils repartent toujours avec le sourire. Quelque soit le sujet que vous aborderez c’est toujours pareil. C’est peut-être à cause de leur religion ? Car on dit que l’hindouisme apporte surtout la paix intérieure.
Contrairement à Bali, Cuba est un pays où il y a un sujet tabou : la politique. Il vous faut savoir que si vous voulez parler de politique pendant votre séjour à Cuba, votre tête sera mise sur un plateau d’argent. Les Cubains sont très célèbres par leur richesse. Et cela datant de plusieurs siècles déjà. C’est la raison pour laquelle ce pays a tout le temps eu les pirates à leurs trousses. Un fort a même été construit pour repousser leurs attaques et la construction a duré plus d’une cinquantaine d’années. Aujourd’hui ce fort est devenu un musée de la piraterie où les Cubains rendent hommages à leurs pirates.
En bref, le mieux est de se renseigner avant d’aller quelque part ou vers une destination précise.

Découvrir ou re-découvrir Madagascar avec un voyage !

Toutes les destinations sont possibles pour y passer vos vacances. Un voyage en Chine par exemple ou encore aux USA, ou en Europe, mais il n’est jamais venu à l’esprit des voyageurs qu’il existe également un endroit dans l’Océan Indien où on peut tout faire.

Mis à part les belles plages qui longent ses côtes, l’île Rouge regorge également des trésors auxquelles il ne faut pas laisser passer comme le massif d’Isalo, les Tsingy du Bemaraha, les allées des Baobabs (une espèce de plante endémique), les terres du Menabe. Au cours de votre voyage, vous aurez peut-être même l’occasion de faire des rencontres avec des lémuriens qui vous salueront sur la route.
Ces trésors inexplorés font de Madagascar, l’une des destinations préférées des touristes. Bien que les Malgaches vivent dans le déboire, il y existe quand même de grands hôtels à Tana, la capitale et dans les 5 autres provinces. Des hôtels de luxe à prix pourtant abordables pour les voyageurs. Il y a également des agences qui vous feront découvrir le pays en quelques jours. On peut dire que les touristes peuvent exaucer leur souhait de passer leurs vacances dans le confort et à petit prix.
Si vous êtes adeptes des farnientes, vous adoreriez sûrement passer un séjour sur les côtes de l’île. Les gens qui y vivent sur les côtes adorent faire la fête en vous faisant déguster des plats que vous n’aviez jamais vu, mais qui vous titilleront quand même la langue jusqu’à ce que vous en soyez gavé.
En bref, Madagascar est peut être un pays pauvre, mais il y a beaucoup de choses à apprendre et à découvrir sur cette île mystérieuse.

Que faire en République Dominicaine ?

Les monuments et lieux célèbres
Ils sont particulièrement nombreux au sud de l’île d’Hispaniola à Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine. La Zona colonial méritera une visite, grâce aux plus anciennes églises du Nouveau Monde : le Convento de la Orden de los Predicadores, datant du XVe siècle et le Fuerte de Santa Barbara, datant de 1570.
Le lac Enriquillo méritera une visite, pendant le séjour en République Dominicaine avec Promovacances. Il est le plus étendu des Antilles, avec ses 200 km². Il se trouve à 40 m au-dessous du niveau de la mer, et regorge de crocodiles et d’iguanes géants.

Un circuit en République Dominicaine sera l’occasion de découvrir la cordillère Centrale et ses trois sommets, culminant à plus de 3 000 m.
La Valle del Tetero sera appréciée pour ses sculptures rupestres d’origine précolombienne et sa végétation diversifiée. Voyager dans ce pays en janvier et février donnera l’opportunité d’observer des baleines à bosses dans la baie de Samana, située au nord-est.

Les musées
La République Dominicaine dispose de nombreux musées relatant l’histoire ethnographique et artistique du pays. Le musée Taïno et de Las Casas Reales retrace l’histoire du peuple Taïno, le premier à occuper le territoire. Il sera intéressant de se rendre au musée d’Art Moderne.