Vous avez envie d'un séjour inoubliable en Europe cette année ? Pourquoi ne pas partir au Danemark et découvrir le pays autrement en toute liberté ? Le Danemark est le plus petit pays des trois nations scandinaves mais a beaucoup à offrir à ses visiteurs et ne laisse pas indifférents les voyageurs en quête d’évasion, d’aventures et de découvertes ! Vous aussi, laissez-vous emporter par ce voyage inédit et partez à la découverte de la terre d’origine des Vikings.

Que voir et que faire au Danemark

Le Danemark vous réserve mille et une surprises ! Il y a tant de choses à voir et à faire lors d’un séjour au Danemark, sans nul doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En passant un séjour chez les Danois vous découvrirez un pays moderne qui a su évoluer avec son temps. Voici quelques idées de circuits pour vos prochaines vacances au Danemark :

Culture et art au Danemark
A la recherche de dépaysement, de détente et d’évasion pour vos prochains séjours ?
Le Danemark est la destination parfaite ! Lors de votre périple, vous remarquerez l’attachement des Danois pour les fêtes traditionnelles à l’instar du Grand jour de Prière.
Cette fête se déroule le quatrième vendredi après le dimanche de Pâques. Institué en 1686, sachez à titre indicatif que ce jour a permit de regrouper les jours fériés du printemps en l’honneur de tous les Saints. Lors de cet évènement il est coutume d’acheter des petits pains chauds.
Immergez-vous au cœur de la culture et le mode de vie danois. Laissez-vous emporter par cette destination unique en son genre. Et ce n’est pas tout, les amateurs de musique rock seront servis avec les différents festivals de musique. Près de la capitale « Copenhague », découvrez le site de Roskilde ! Le Site accueille chaque année les plus grands artistes d’Europe du Nord, allant du rock à l’électro…

Spécialités gastronomiques
Un séjour de luxe au Danemark vous tente ? Découvrez au Danemark une cuisine haut de gamme, innovante et raffinée… La cuisine danoise vous surprendra à coup sûr. Une cuisine très riche et variée aussi délicieuses que généreuses, à découvrir sans modération. Saucisse rouge, salamis… les danois adorent la charcuterie ainsi que les mets à base de pomme de terre. En effet, dans la cuisine danoise on mange beaucoup de pomme de terre, de charcuterie, du pain, de la viande de bœuf mais également des produits de la mer comme harengs, anguilles, saumons… La cuisine danoise vous réserve des surprises. Au petit déjeuner, vous retrouverez généralement des flocons d’avoine, de lait sucré, du pain noir ou blanc avec un petit peu de beurre, des fruits et de la confiture… hum… un pur délice pour les papilles.

Danemark, une destination d’Europe à découvrir sans attendre. Et vous, quelle est votre destination Europe préférée : l’Espagne, l’Allemagne, la France ou autres... ?

Afrique du Sud, une destination qui fait rêver plus d'un !

Aventures, randonnées, découvertes, telles sont les points forts que comptent le plus pour ceux qui ont opté pour un voyage Afrique du Sud. En fait, ce pays d'Afrique australe regorge tant de merveilles allant d'une faune et d'une flore atypiques jusqu'aux paysages aux allures extraordinaires, sans oublier les côtes paradisiaques. Pour mieux comprendre cette destination, l'essentiel est tout d'abord de partir à la rencontre de ses peuples mosaïques, entre autres, basotho, zulu et swazi. Ensuite, les touristes peuvent poursuivre leurs escapades à travers les différents parcs et réserves naturelles que dispose cette région africaine. Son milieu contrasté abonde une vie sauvage particulièrement préservée.

À l'évidence, cet endroit privilégié par " Mère Nature " fait beaucoup rêver les voyageurs passionnés de grands espaces, de culture et d'environnement authentique. Quel que soit le type d'expédition choisi, en famille, en groupe ou entre amis, l'Afrique du Sud ne risque pas de décevoir les aventuriers venus des quatre coins du monde. L'un des parcs sud-africains les plus convoités est celui du parc National du Kruger, une réserve naturelle dotée d'une superficie d'environ 19.000 km². La visite de cet endroit nécessite quelques jours afin d'admirer tous les spectacles offerts par ces animaux sauvages, en particulier les Big five regroupant le lion, l'éléphant, le rhinocéros, le buffle ainsi que le léopard. Un véritable symbole pour le tourisme local, ces grands mammifères constituent sans doute les incontournables de tout voyage en Afrique du Sud.