Située au cœur de l'archipel des Mascareignes, dans l'océan indien, l'île Maurice est une destination paradisiaque qui vous séduira par la douceur de vivre créole et la splendeur de ses paysages tropicaux. Du nord animé au sud sauvage, en passant par un lagon turquoise et de magnifiques plages de sable blanc, laissez-vous tenter par un voyage sans égal dans cette île chaleureuse et surprenante. Que vous aspiriez à un endroit tranquille, authentique ou plein d'attractions touristiques, l'île Maurice vous fera passer des moments exceptionnels. À travers cet article, découvrez deux sites exceptionnels à voir lors de votre séjour sur l'île..

Casela World of Adventures

Le parc naturel et de loisirs de Casela se trouve à l'ouest de l'île Maurice, à environ 3 km du village touristique et balnéaire de Flic-en-Flac. Il constitue l'un des sites incontournables lors d'un séjour à Maurice. Si vous êtes passionnés par la nature, votre visite du parc vous permettra de découvrir, dans un cadre naturel, plusieurs espèces animales remarquables et parfois endémiques, telles que le pigeon rose. Les autres animaux qui ont trouvé refuge dans le site sont, entre autres, les zèbres, lions, tortues géantes, guépards, autruches, cerfs, sangliers, antilopes africaines ainsi que plus de 1500 espèces d'oiseaux. Outre une riche faune, le parc abrite également une flore abondante, dont de nombreuses plantes rares, à l'instar de l'ébénier. Pour ce qui est des divertissements et des loisirs, le parc propose de nombreuses activités ludiques et sportives pour tous âges et tous les goûts. Pour les adultes, les activités les plus prisées sont notamment, la marche avec les lions. Elle consiste à observer de près les lions dans leurs habitats, ceci en présence des dresseurs et avec quelques consignes. La rando fun est également une activité très divertissante à essayer. Elle comprend baignade, franchissements de ponts, marche, Tyroliennes, etc. Pour les plus aventureux, les randonnées en quad ou en segway pour rencontrer les animaux à travers le parc sont tout aussi sensationnelles.

La Rivière Noire

Rivière Noire est un district de l'île Maurice située au sud-ouest de l'île. Il est réputé pour son climat sec. La destination fait partie des endroits clés pour le tourisme dans le territoire mauricien, dans la mesure où elle abrite quelques-uns des sites les plus touristiques de l'île, à l'instar du village touristique et balnéaire de Flic en Flac et le parc national des gorges. Flic en Flac est un petit village situé au bord de l'océan indien. Les Mauriciens, tout comme les touristes venant des quatre coins du monde, y viennent pour profiter du soleil et de l'ambiance tropicale qui règnent sur place pendant toute l'année. Ses plages sont idéales pour découvrir la richesse de fonds marins de la côte ouest de l'île. Ses eaux translucides abritent des épaves et des grottes où des poissons tropicaux y ont élu domicile. Le parc national des gorges de Rivière Noire est un labyrinthe constitué de sentiers pédestres renfermant un riche faune et flore. Lors de votre visite du parc, vous aurez l'occasion d'observer plus de 150 espèces de plantes et 9 espèces d'animaux spécifiques des Mascaraignes, à l'instar de la roussette noire et des espèces d'oiseaux fascinantes, telles que la Paille-en-queue, le zostérops de Maurice, la crécerelle, le bulbul de Maurice, etc.