Le Canada est un lieu de villégiature excellent pour l'hiver. Bien que les températures se situent souvent en dessous de -15°C durant cette période, l'atmosphère vous fera oublier le froid. De plus, avec une immense superficie, le pays ne manque pas d'endroits à découvrir. L'accueil des Canadiens, le multiculturalisme de chaque ville et les innombrables activités de loisirs accessibles font de ce pays une destination de choix pour l'hiver. Il est un terrain de jeu hivernal illimité et aux multiples facettes. Si vous voulez réellement réaliser un merveilleux séjour au Canada, découvrez un panorama des villes de Québec, Montréal et Vancouver en hiver.

Passer l'hiver au Québec

La ville de Québec est un passage obligé durant un voyage au Canada. Elle promet des moments inoubliables dès que le froid de l'hiver se fait sentir. En effet, savourez les plaisirs de l'hiver à travers sa multitude d'activités hivernales. Sachant que vous êtes dans l'une des villes les plus dynamiques du pays, vous ne manquerez pas d'idées. Commencez donc vos vacances par la visite du quartier historique du Vieux-Québec. Vous serez sûr de voyager quelques siècles en arrière. Ne manquez donc pas le magnifique château Frontenac et ses nombreuses rues, bien décorées pour les fêtes de fin d'année.

Les marchés de Noël seront des lieux incontournables pour découvrir diverses animations et des produits du terroir de tous types. Avec la neige qui est abondante, assistez au grand carnaval d'hiver avec ses palais de glace, ses sculptures sur neige, sa discothèque et ses courses de canot à glace. Pour les passionnés de ski, les stations de ski du Mont-Sainte-Anne, la Station touristique Stoneham, Le Massif de Charlevoix et le Centre de ski Le Relais proposent divers loisirs tels que le ski alpin, ski de fond, planche à neige, glissades sur boudins, patinage, motoneige, balade en raquette, randonnée et diverses autres disciplines.

Séjour à Vancouver en hiver

Si vous recherchez une autre destination autre que la ville de Québec, mettez le cap sur Vancouver à l'extrême ouest du pays dans la province de Colombie-Britannique.
Très différentes des autres cités canadiennes, Vancouver est riche en végétation puisque les précipitations y sont importantes.
Sa situation géographique entre le Pacifique et les Rocheuses Canadiennes lui a permis de bénéficier d'un climat doux par rapport aux autres villes. Les températures oscillent souvent entre 0 à 15 °C et la neige y est rare.

Lors de votre passage dans cette ville, appréciez sa douceur de vivre et son dynamisme. Cosmopolite, la joie de vivre y est au rendez-vous.
Associez donc cette atmosphère pour visiter son centre historique orné de cafés branchés et de magnifiques bâtiments.
Même si la ville n'est pas en mesure de se procurer de la neige abondante, il est toujours possible de rejoindre les montagnes environnantes qui offrent des poudreuses abondantes, notamment les stations du mont Cypress, Grouse Mountain et celle du mont Seymour. Ski, ski de fond, snowboard et la promenade en raquettes sont au rendez-vous.

Profiter de la neige à Montréal

La ville de Montréal est une étape obligatoire durant un périple au Canada. Elle dispose de tous les atouts pour rendre un voyage inoubliable. L'animation et l'avant-gardisme y prendre une place importante. Durant les périodes hivernales, les habitants s'activent. Les activités de loisirs sont d'ailleurs nombreuses. Il est même possible de profiter de l'hiver dans la ville même. Promenade en raquettes, ski de fond, balades en traîneau à chiens, glissade sur pentes enneigées, patin à glace seront au programme.

Le parc Mont-Royal vous attend dans ce cas pour passer un merveilleux moment. Il y a également la Fête des Neiges, un très amusant festival qui a toujours lieu dans le parc Jean-Drapeau. Diverses activités sont souvent à l'honneur comme la Tyrolienne, les glissades sur tube, les batailles de boules de neige et d'autres animations. Sinon, il y a toujours le Festival Montréal en lumière dans le quartier des spectacles dans le centre-ville rassemblant des spectacles amusants, des ateliers culinaires, théâtres, cirque et musiques. Il est sûr que vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer durant votre passage à Montréal.